Heidi Montags Boob Job

الأربعاء، 8 يوليو 2009

Emmanuelle en Gironde


Le Conseil Général de Gironde ne savait pas vraiment comment faire pour que l'on parle plus du département 33. Certaines pistes avaient été explorées. On avait bien pensé à organiser un grand concert de Pascal Obispo (régional de l'étape) tout en haut de la dune du Pyla, mais la chose aurait été bien trop coûteuse à entreprendre, et les fans du chanteur, pour certains, bien trop âgés pour se retrouver à crapahuter au sommet du plus haut tas de sable de toute l'Europe.

Non, les communicants de la Gironde le savaient: l'été arrivant, il fallait marquer un grand coup, pour ne plus que les touristes ne se déplacent en masse vers le même port à baraques à chichi des bords de la Méditerranée que chaque saison. Il fallait qu'en 2009, les Français parlent entre eux des avantages à passer quelques jours de congés en Gironde. Bordeaux, le Bassin d'Arcachon, tant d'endroits à découvrir, de bains de mer à prendre, de rayons UVA et UVB à stocker sur une peau déjà ridée par la pollution hivernale des grandes villes et sèche comme une Cracotte fourrée au chocolat.

Alors les communicants se sont dit, en se tapant dans le dos les uns des autres pour se congratuler (sauf l'un des communicants, qui a passé une trentaine de minutes à se taper dans son propre dos, étant de nature solitaire), qu'ils tenaient le concept dont on allait discuter dans les entreprises à l'heure de la pause café : mettre du sexe dans leur com'.



Le sexe. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Une jolie nana, un type aux abdominaux proéminents, un couple qui se susurre de petites saloperies à l'oreille, ce sont là les ingrédients qui ont de tous temps fait vendre 90% des produits manufacturés. On vend des slips grâce au sexe, des petits pois carottes grâce au sexe (par un habile jeu de mise en place de la carotte et de deux des petits pois, photographiés de manière grivoise par un professionnel de la chose qui a bossé 20 ans en Italie), on vendra désormais un département, le 33 (le Rhône aurait été une référence trop évidente), par le biais de la chose sexuelle. Le slogan tape fort comme le poing de Joey Starr sur une femme pourtant amoureuse : "En Gironde, à chacun son point G". L'une des affiches prévues dans le cadre de la campagne de publicité présente ainsi une gentille cabane de pêcheur, qui domine une mer limpide. A l'avant-plan, un drapeau clame la vérité suivante : "Ici, j'ai trouvé mon point G". Il convient de vider alors notre esprit de l'image traditionnelle du pêcheur, équipé d'un ciré douteux et de bottes qui sentent bon l'appartement non aéré depuis 1976. Si l'on y arrive, immédiatement, on est envahi par une vague rose d'érotisme bien marqué, des craquements de fauteuil en rotin se faisant presque entendre à nos oreilles.

Le Point G. Contrairement au Point P, qui est un réseau de magasins qui commercialise des matériaux de construction, le Point G est l'endroit précis, sur le corps de la femme, censé provoquer le désir immédiat de la chanceuse qui le déniche, parfois avec l'aide de son mari ou concubin, qui s'en vantera alors le lendemain auprès de ses collègues de travail. De tous temps, le Point G a fasciné les foules, Jean-Marie Bigard pensant même à un moment de sa vie lui consacrer un spectacle de one-man show entier, avant de renoncer, devant son incapacité à lui-même mettre le doigt dessus. Bref, il reste un mystère moderne, aussi opaque que les circonstances dans lesquelles la lofteuse Loana s'est retrouvée à l'hôpital récemment.

Depuis, en Gironde, c'est la folie. Cette campagne de communication, sur place, a déjà créé son petit effet. Pour les vacances, des milliers de parisiens et autres habitants des grandes villes ont convergé vers Bordeaux, à la recherche de sensations chaudes. On raconte que le samedi soir, dans les rues de la ville, des attroupements incroyables se forment devant les sex-shops flambant neufs qui ont ouvert pour l'occasion. Des DVD coquins s'échangent sous le manteau, distribués par de jeunes personnes qui auparavant, refourguaient aux mineurs de la ville des drogues douces dans des sachets de la FNAC.

Dans le Bassin d'Arcachon, c'est la même chose. Des centaines de personnes totalement nues ont envahi les plages du coin, dans la perspective avouée de succomber à des plaisirs coupables. Des escadrons de gendarmes ont été mobilisés afin de maintenir un minimum de décence sur place. Ils distribuent ainsi des slips aux touristes, et en veulent beaucoup au Conseil Général de Gironde pour avoir allumé un feu que personne ne peut désormais éteindre.

Les dernières informations sont alarmantes. Nous venons en effet d'apprendre que :

- le maire de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé, vient de déclarer que le Conseil Municipal se fera désormais dans un club libertin des environs. Il est demandé à chaque conseiller municipal de se munir d'un accessoire de son choix.

- l'ex-star du X Brigitte Lahaie annonce qu'elle animera désormais son émission de radio de RMC depuis Saint-Emilion, une belle petite ville de vin, l'alcool ayant prouvé selon elle son caractère désinhibant.

- les livres de la Bibliothèque Rose seront retirés des librairies de Bordeaux, le rose devenant la couleur officielle des productions pour adultes, distribuées maintenant dans les supermarchés.

- le groupe d'origine bordelaise Noir Désir annonce son intention de se rebaptiser Rouge Désir afin de rester dans la lignée locale d'évocations érotiques. Afin de mettre du piquant dans leurs prochaines productions, une chanteuse de R'n'B sapée de jupes de cuir minimales sera intégrée au groupe.

Et ce n'est que le début ! La Gironde ne sait sans doute pas encore ce qu'elle vient de déclencher !
Maintenant, ce qui va être intéressant, c'est d'observer ce que les départements voisins vont pouvoir faire pour surenchérir et faire parler d'eux à leur tour. La Charente-Maritime serait sur le point d'annoncer que le Fort Boyard sera dorénavant réservé aux soirées privées, et l'on est apparemment en train d'y installer des chaînes de métal pour les utilisateurs, bien fixées dans les murs anciens de la bâtisse. On ne sait pas si Olivier Minne, qui a le physique adéquat pour assurer ce genre de prestations, sera ou non de la partie.

Le Point G de la Gironde, c'est le département 33 dans tous ses états, et ce serait vraiment trop bête, pour l'été, de réserver dans le 29, le 06 ou le 13, qui ne sont même pas des positions connues du kama-sutra.

Lien :

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق